les mots bleus
Nombre de messages : 83 Localisation : partout Points : 208 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: La houle (chanson) ... Mer 20 Jan - 23:42 | |
| La houle (chanson)
Dans cette vague au grand galop Venant me soustraire à tes bras, J’essaye de nager dans le bleu de cette mer. Sous un soleil éclatant, je me suis mise à me débattre Au beau milieu de cet océan où je voyais le firmament, Devant cette mer innovante Où tous les gens me regardaient Comme une âme en détresse.
Puis une houle, dans un moment de colère, Se projette sur moi, comme une femme en furie D'avoir été trompée par son bel amant, M'enlevant comme une lame Pour atteindre mon cœur, je voudrais bien sortir De ce mauvais pas, mais je reste là, les bras ouverts, Crucifiée comme une âme en croix, Pour avoir trop aimé l'amour de ma vie.
Puis d'un geste je la regarde, J’entends des cris, Je me vois me noyer dans cet abîme En voulant m'éloigner de toi.
Je vois tes yeux hagards, tes yeux en pleurs, Mais la houle est là, ne voulant rien entendre, Même tes larmes n’y peuvent rien changer. « Reviens-moi, » loin de tes bras je meurs, Ne me laisse pas là, devant cette houle déchaînée Qui m'emporte loin de toi, je reste là, immobile, sans rien Pour me retenir, devant ces cris qui m'appellent, Comme on lance des SOS.
Revenir est mon seul espoir, Dans tes bras je le veux, J'en mourrais mille fois si on nous séparait, Dans tes bras, c'est ma seule pensée.
Puis soudain la houle se met à s'apaiser, Me laissant encore un peu d'espoir Pour atteindre le rivage, épuisé, Emportée par cette mer qui m'encercle. J’échoue là, devant cette mer, Dans tes bras pour m'accueillir, Je voudrais tout oublier devant cet océan Qui a voulu me séparer de mon unique amour. Je reste là, à la regarder, la remerciant d'avoir exaucé Le vœu de cette femme apeurée.
Auteur compositeur : Françoise Le Vaillant | |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La houle (chanson) ... Lun 25 Jan - 16:40 | |
| Je voudrais tout oublier devant cet océan Qui a voulu me séparer de mon unique amour. Je reste là, à la regarder, la remerciant d'avoir exaucé Le vœu de cette femme apeurée. | |
|
les mots bleus
Nombre de messages : 83 Localisation : partout Points : 208 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: La houle (chanson) ... Mer 27 Jan - 13:21 | |
| merci à toi de ton passage très bonne journée à toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La houle (chanson) ... | |
| |
|