Invité Invité
| Sujet: Pays Breton Mer 26 Nov - 13:35 | |
|
Pays Breton
Aujourd’hui j’ai posé mon sac, Comme tant de bretons l’on fait, Eux laissés pendant tant d’années.
Ma Bretagne, pays breton où je suis née, « Breizh » veut dire Bretagne, L’expression la plus noble de cette Terre.
On sait d’elle tant de légendes, De ses pêcheurs Chassant leurs peurs sur cette mer...
Que j’aime tant cette vie particulière, Cette heureuse naissance, On me fit don de ce prénom,
Le prénom de ma grand-mère, « Gwenn », Ce vieux nom breton Qui me va bien, disait ma mère.
Cette femme habillée en noir Attend la première sirène De ce navire qui ne viendra pas,
Espérant le retour De son tendre époux, Jamais plus elle ne l’attendra.
Triste destin pour ces pauvres Marins perdus en mer, Je suis née en ce pays de légendes...
"Breizh ar Lankou", Pays des loups que l’on voit Les jours de pleine lune,
Lorsque la lune brille encore, Je cours pieds nus dans cette lande, Ce pays tant de fois m’a fait rêver ...
J’ai traversé maintes et maintes Fois les deux pays Breton. ... Se mêlent à d’autres mondes
Je remets ma vie entre tes mains J’admire tant ce pays, Que je porte dans mon cœur,
Je l’embrasse tendrement Bretagne. |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pays Breton Mer 26 Nov - 15:42 | |
| De son tendre époux, Jamais plus elle ne l’attendra.
Triste destin pour ces pauvres Marins perdus en mer, Je suis née en ce pays de légendes...
"Breizh ar Lankou", Pays des loups que l’on voit Les jours de pleine lune,
Lorsque la lune brille encore, Je cours pieds nus dans cette lande, Ce pays tant de fois m’a fait rêver ...
J’ai traversé maintes et maintes Fois les deux pays Breton. ... Se mêlent à d’autres mondes
pays breton très beau douce vitta vous remercie | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pays Breton Mer 26 Nov - 19:57 | |
| pays breton très beau douce vitta vous remercie
douce francoise vous remercie |
|