Invité Invité
| Sujet: Laisse-moi vivre Mer 26 Nov - 2:56 | |
|
Laisse-moi vivre
Dépouillée de mon âme, Je reste telle une fleur, Une rose qui se fane... J'ai tout planifié, Ne laissant rien au hasard, Dans les moindres détails. Je m'égare, laisse-moi Vivre loin de toi, Mon amour pour toi est gris, Comme au premier jour de l’hiver. Mon paradis impalpable S’échappe à l'aube, Comme un souffle Qui s’éteint sur ton corps Quand tes seins ne rêvent plus. L'aube est grise dans la plaine, Tout est bruine et Tel est le sort, Perdant tous ses charmes. Nul ne jette un regard... Domination, persécution, Telle est la loi ! Tes mains ne peuvent plus écrire... À l'aube d'une décision, Je suis perdue, Je m'immole dans les fleurs... Je préférerais le qualifier De "prose poétique", N’oublions pas que seule La poésie est le plus faible gardien… S'évader vers l'aube, Un souvenir bien doux De la brûlante cause, Qui rendit mon cœur Plus tendre, vos Mains plus roses... C'est en vain, désormais, Qu'à l'aube éblouissante, Maintenant, mon regard Ne s'ouvre qu'à demi. Je ne me tourne plus, Même quand on me parle... Elle s'en est allée, L’aube va se lever Dans la lueur du matin, Qui monte à l'horizon, spectre Dans l’ombre de toi. Ne souffle pas, fraîche brise… |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Laisse-moi vivre Mer 26 Nov - 3:43 | |
| Tes mains ne peuvent plus écrire... À l'aube d'une décision, Je suis perdue, Je m'immole dans les fleurs... Je préférerais le qualifier De "prose poétique", N’oublions pas que seule La poésie est le plus faible gardien… S'évader vers l'aube, Un souvenir bien doux De la brûlante cause, Qui rendit mon cœur Plus tendre, vos Mains plus roses... très jolie poèsie merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Laisse-moi vivre Mer 26 Nov - 12:05 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laisse-moi vivre | |
| |
|