Invité Invité
| Sujet: L’adultère Mar 25 Nov - 17:12 | |
|
L’adultère
Je vous le jure, j'étais Sûre que ça ne m'arriverait Jamais, et pourtant Un jour, j’ai trompé L’homme que j’aimais… Entre nous, c'était tiède Depuis quelques temps, Ce jour-là il était loin, Le champagne était frais, Et le garçon pétillant. Je me suis laissé emporter Comme une adolescente, Et c'était plutôt bien. Je me suis réveillée Le lendemain matin, Choquée de ce que j'avais fait, Mais ne le regrettant pas une seconde… Et plus amoureuse que jamais De mon homme, le vrai. Cette aventure m'avait fait réaliser Mon amour pour lui. Vu les circonstances, La question que je me suis immédiatement posée, C’est : "Dois-je lui en parler ?" Être honnête au risque de le blesser ? Ou ne rien lui dire et le préserver ? J'ai décidé d'aviser… Et étonnant fut ce qui s'est passé, Il a tout de suite senti quelque chose, Il m'a posé des tas de questions Sur mon week-end, et j'ai fini par parler… Il m'a écoutée, Je voyais son visage se crisper, Déjà, je regrettais mon honnêteté. Nous n'avons pas échappé À la crise, aux tollés, Puis nous nous sommes calmés, Et nous avons tenté De comprendre. Depuis, tous les deux, Sans nous énerver, Nous avons mûri, il a pardonné. Je sais que quelque part en lui son cœur est brisé, Je ne sais pas si j'ai bien fait, Je me demande si je ne le saurai jamais... |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: L’adultère Mar 25 Nov - 23:28 | |
| Le lendemain matin, Choquée de ce que j'avais fait, Mais ne le regrettant pas une seconde… Et plus amoureuse que jamais De mon homme, le vrai. Cette aventure m'avait fait réaliser Mon amour pour lui. Vu les circonstances, La question que je me suis immédiatement posée, C’est : "Dois-je lui en parler ?" Être honnête au risque de le blesser ? Ou ne rien lui dire et le préserver ? très jolie poèsie merci francoise | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L’adultère Mar 25 Nov - 23:34 | |
| |
|