Invité Invité
| Sujet: L’albatros se reposer Lun 24 Nov - 4:16 | |
|
L’albatros se reposait
J’étais là devant cet océan, Je contemplais le coucher du soleil En regardant la mer, Avec les couleurs d'arc-en-ciel Qui m'éblouissaient les yeux, Quand soudain, surgissant du passé, Un vaste oiseau blanc, ce géant d'albatros, L’oiseau des mers, Déployant ses deux grandes ailes blanches. Il était si beau, je le voyais qui tournoyait, L’oiseau vint se poser là, tout près de moi, Il avait des yeux bleus couleur de l'océan Et des plumes couleur d'un ange blanc. Marchant le long de la rive, en tournant Sur lui-même, il se posa là, tout près de moi. Avec ses griffes, il agrippa ma main, Il me laissa caresser son plumage. Tout en caressant sa tête : « Dis l'oiseau, emmène moi Dans un pays où l'amour est roi, Sur tes ailes au plumage blanc ». Mais soudain, dans un bruissement D’ailes, il prit son envol Et regagna le ciel, claquant lentement des ailes. En traversant les nuages, incompris par les gens Qui l'entouraient, il voulut rester près de moi, Pour s’endormir à tout jamais, mon bel oiseau, Mon albatros, venu du fond des âges, Pour s'échouer là sur la rive, Après qu'un bateau fit naufrage. J’avais froid, alors il ne restait plus rien De cet albatros, mon bel ange blanc, Il m'avait laissée là, seule Sur la plage, avec mon chagrin… Un beau jour, sur la Terre ou dans le ciel, Je verrai ce bel ange blanc, Mon albatros !
Dernière édition par francoiselevaillant le Mar 25 Nov - 10:31, édité 7 fois |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: L’albatros se reposer Lun 24 Nov - 5:58 | |
| D’aile prise son vole en regagnant le ciel claquant lentement ces ailes En traversant les nuages, non compris par les gens Qui l'entourait il voulut rester près de moi Pour s’endormir à tout jamais mon bel oiseau Mon l'albatros, venus du fond des mers Pour s'échouer là sur la rive après qu'un bateau fit naufrage, très boooooooooooooooooo brvo nautrage d'un bisous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L’albatros se reposer Lun 24 Nov - 13:26 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’albatros se reposer | |
| |
|