Invité Invité
| Sujet: Sur le lagon bleu Ven 21 Nov - 23:52 | |
|
Sur le lagon bleu
Le ciel et la mer se confondent, Les yeux rivés sur l’horizon, S’observant dans le bleu des yeux.
Dans un bleu vertigineux, Les éphémères se laissent aller, C’est la vie des mers de corail,
Qui se plongent dans cette mer bleu turquoise, Et les larges plages pavées de sable blanc, Marchant sur le sable enlisant,
Où s'unissent le ciel inoubliable caressent l'océan, Où les pirogues se font bercer au fil de l’eau, Miroitant dans les profondeurs
Les heures s’effacent... Et la brise se profile à l’horizon Comme un souffle d’ange, Et se glisse sur la Terre, Au fond des dunes cuivrées Aux ombres allongées,
Se propulsant sur la lagune, Nous ouvrant les yeux Dans un brisement d’air…
Le souffle est léger, Sur le fond grisé, Où il tend ses bras...
J’irai chercher d’autres fortunes, Sur une curieuse masse sombre, Où la nuit viendra caresser nos ombres… |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sur le lagon bleu Sam 22 Nov - 0:23 | |
| Les heures s’effacent... Et la brise se profile à l’horizon Comme un souffle d’ange,
Et se glisse sur la Terre, Au fond des dunes cuivrées Aux ombres allongées, je m'allonge e :cheers: t je dit bravo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur le lagon bleu Sam 22 Nov - 0:56 | |
| |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Sur le lagon bleu Sam 22 Nov - 2:47 | |
| Les heures s’effacent... Et la brise se profile à l’horizon Comme un souffle d’ange, | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le lagon bleu | |
| |
|