Invité Invité
| Sujet: Vol d'un ange Ven 21 Nov - 16:50 | |
|
Vol d'un ange
Venant du soleil levant, Ils jouent leurs sonates. Lassée par tant d'efforts, Sans forces, elle succombe. Par une nuit perpétuant les ombres, J’admirerai la Voie lactée... Chaque jour un être succombe Dans la détresse, Par la douleur se meure. Comme un ange elle me suit, Prends ton envol jolie colombe ! Sous le poids de ta douleur, Mon âme en flammes rallume Les flambeaux éteints ! Les chariots ne viendront plus Noircir les rêves de tes nuits, N’oublie jamais Qu'eux aussi pleurent… Chaque jour, ange, Viens vers moi ! Et quand tu pleures, Mon courage s’en va. Je puiserai dans ton cœur pur, Si demain ne vient jamais, Saura-t-elle combien je l'aimais ? Je ne suis plus maître De mes sentiments, Cet ange est mon tourment. Tous les regards vers la voûte Céleste est tourné, Quand vient la nuit. Chaque jour un ange vacille, Ma détresse est un cri de douleur Raisonnant comme l'angélus, Le bruit du vent vient Par intervalles... C'est un ange envoyé du ciel, Séjournant pour me retenir, Espérance de l'amour, Jusqu'à mon dernier jour.
Dernière édition par francoiselevaillant le Ven 21 Nov - 21:32, édité 5 fois |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Vol d'un ange Ven 21 Nov - 17:05 | |
| Prends ton envol jolie colombe ! Sous le poids de ta douleur, Mon âme en flammes rallume Les flambeaux éteints ! Les chariots ne viendront plus Noircir les rêves de tes nuits, N’oublie jamais Qu'eux aussi pleurent… Chaque jour, ange, Viens vers moi ! Et quand tu pleures, Mon courage s’en va. Je puiserai dans ton cœur pur, Si demain ne vient jamais, Saura-t-elle combien je l'aimais ? Je ne suis plus maître De mes sentiments, Cet ange est mon tourment. Tous les regards vers la voûte Céleste est tourné, Quand vient la nuit. Chaque jour un ange vacille, Ma détresse est un cri de douleur Raisonnant comme l'angélus, Le bruit du vent vient de la poèsie très booooooooo bravo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vol d'un ange Ven 21 Nov - 18:02 | |
| |
|