les mots bleus
Nombre de messages : 83 Localisation : partout Points : 208 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: La pluie ... Mar 29 Déc - 14:44 | |
| La pluie Par ce matin de pluie, Une flaque d'eau Mouille mes souliers Résonnant sur les pavés. Dans le matin d'hiver, À peine sortie du lit, Mes pieds sont Déjà glacés. Des gouttelettes Ruissellent sur les mains Par gouttes intermittentes, Des larmes tombant du ciel... Cachée sous un parapluie, À chaque goutte d'eau Qui tombe, formant une ronde, Je me vois danser, Comme dans le film « Les parapluies de Cherbourg. » Par ce jour de pluie, Le ciel se couvre de gris, Dans les rues désertes La pluie ruisselle sur les trottoirs, Colle aux vêtements déjà mouillés, Glace mes jambes souillées, Violace le visage et les mains Qui subissent l’assaut de la pluie, Les feuilles mortes se posent sur mon parapluie... Auteur : Françoise le Vaillant | |
|
douce vitta Admin
Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La pluie ... Mar 29 Déc - 20:01 | |
| | |
|
les mots bleus
Nombre de messages : 83 Localisation : partout Points : 208 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: La pluie ... Mar 5 Jan - 19:47 | |
| merci à toi très bonne soirée | |
|