Nombre de messages : 2125 Age : 59 Localisation : banlieue de paris Points : 2996 Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Samba le griot سامبا Ven 12 Déc - 0:50
Samba le griot سامبا
Je me suis envolée, انا... Samba le griot سامبا Je me suis envolée, انا الارتفاع ،، Arrivée le soir de pleine lune انا الارتفاع J'ai atterrie au village de samba انا قرية سامبا Mon cœur s'est rempli de joie شغلت قلبي فرح J'étais accueillie comme l'enfant du village كنت كما رحب الطفل من القرية Samba le griot était assit sous un baobab سامبا فان كان تحت الشجر الاستوائي Il dessine sur le sable avec son bâton وهو يعتمد على الرمل مع صاحب العصا Samba s'est levé aussitôt سامبا رفع قريبا Il est allé chercher ses amis ذهب يبحث عن اصدقاء Pour organiser une fête لتنظيم الحزب Les griots ont joué du tamtam وقد لعبت Les griottes ont dansé en rondes الكرز قد ورقص في الجولة Le chant d'abord très lent, الاغنية الاولى بطيءه للغاية ، Mais très doux ولكن خفيف جدا Bientôt des violons monocordes قريبا كمانات Se mettent eux aussi à jouer لجعلها تقوم به ايضا Tout à petit peu de rivage قليلة جدا Jetant leurs trilles stridente الصب على قطاع الطرق التغريد
Dans le roulement sourd des tambours افي المتداول اسطوانات للصم J'ai rejoint le petit groupe de danseurs نضممت الى مجموعة صغيرة من الراقصات Se mêle à leur ronde مختلطه مع جولة Samba avait la tête pleine de refrains سامبا كان رئيس الكامل من يمتنع Perdu dans le groupe Des danseurs et des danseuses خسرت في مجموعة من الراقصين والراقصات La lumière du jour est arrivée ضوء النهار قد حان Je suis rentrée dormir chez l'habitat ذهبت الى النوم في الموئل Après avoir déjeuné, nous avons pris la route بعد الغداء ، وأخذنا الطريق Il m'a entraîné au fleuve وقال انه ادى نهر Nous sommes montées نجتمع Dans une pirogue avec des pécheurs في الزورق مع فاسقين En bordent les magnifique ils لانها تحيط الرائع Nous avons mangé des fruits exotiques ونحن أكلت الفواكه الغريبه Papayes, letchis والبابايا ، Je me suis endormie dans la pirogue أنا نائم في المخبأ Sous les rayons du soleil تحت اشعه الشمس Pour me réveiller sur un petit coin du paradis بالنسبة لي استيقظ في ركن صغير من الجنة Mali مالي douce vitta sur youtube sylvie nou